Dans le champ de l’art actuel, l’oeuvre de FLORA occupe une position novatrice.
FLORA, un parcours… une démarche à laquelle des journalistes spécialisés ont consacré des émissions radio et télédiffusées…
« On reconnaît immédiatement un FLORA comme on peut reconnaître un Matisse ou un Renoir, et parce qu’il est inimitable par sa structure matérielle : tout en relief, bouillonnant, un peu à la manière de ces magmas volcaniques. Dans ces boursouflures savantes et méticuleuses, on découvre un monde multiple et changeant d’oiseaux, de végétaux, d’animaux marins, de constellations d’êtres humains toujours liés, évoluant selon une spirale de rêves, dans un espace céleste dévolu à l’esthétisme et à la poésie onirique. Plus on s’approche, plus l’œil s’attache aux détails, plus l’esprit découvre la finesse pointillisée de la multiplicité des couleurs s’affirmant de vibrantes harmonies changeant avec la lumière ou l’heure, se combinant avec le nombre infini de particules pour animer et faire vivre l’oeuuvre comme éternellement. »
La Dépêche du Midi, Mai 1999